Le Web Analytics vers plus de performance et surtout de conversions
Partie intégrante de la stratégie, la mesure des performances de vos supports web est indispensable.
Les étapes de la mesure de performance ?
1789.fr structure son approche autour de 4 grandes étapes
- L’identification des indicateurs clés de performance à suivre, ils sont liés à votre métier et à la typologie des produits et services que vous commercialisez. Étape initiale, il est nécessaire d’être précis, ces indicateurs, même si ils peuvent évoluer dans le temps, servirons de référentiel pour comparer les performances dans la durée.
- Seconde étape : le déploiement technique. Nous validons que les supports web sont correctement structurés pour permettre la collecte des données, nécessitant parfois l’intervention des développeurs / intégrateurs pour les adapter.
- Troisième étape : le paramétrage de l’outil, nos experts implémentent l’outil en fonction des KPI qui ont été définis initialement : objectifs, évènements, entonnoirs de conversion, …
- Quatrième étape : le suivi, l’analyse des données collectées et surtout les recommandations pour adapter les stratégies mises en place et lancer des plans d’actions complémentaires.