L’agence experte en marketing digital

Un plan de taggage pour améliorer les performances de votre site web

Collecter et analyser des données constituent des étapes essentielles pour améliorer les performances d’un site internet ou d’une campagne marketing. Vous vous appuyez peut-être déjà sur Google Analytics pour comprendre le comportement de vos visiteurs. C’est bien, mais insuffisant. Malheureusement, le tracking de l’outil de Google a ses limites.

Une agence marketing digital pour

Optimiser votre visibilité

Pour vous démarquer de la concurrence, accroître vos ventes et améliorer la notoriété de votre marque, vous devez tracker toutes les actions de vos clients. D’où l’utilité d’un plan de taggage pertinent.
Notre agence experte en plan de taggage et en marketing digital accompagne les entreprises dans la conception de leur plan de tracking. Avec l’aide de nos spécialistes, vous pourrez enfin récolter des informations fiables et prendre des décisions stratégiques efficaces pour la réussite de votre stratégie digitale.

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Les Bénéfices

Analysez le trafic de votre site internet

Identifiez les freins et leviers de croissance

Un atout face à vos concurrents

Mettez en place des optimisations

Grâce à l’analyse de donner vous pourrez ajuster votre stratégie

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Augmentez les performances de votre site

En vous appuyant sur des données chiffrées

Notre méthode

Plan de taggage, de marquage ou de tracking : de quoi parle-t-on ?

Bien qu’il soit possible de le nommer de différentes façons, un plan de taggage n’est ni plus ni moins qu’un document. Il prend généralement la forme d’un fichier Excel répertoriant toutes vos données stratégiques. Parmi les éléments de suivi les plus fréquents se trouvent les objectifs commerciaux, les indicateurs clés (KPIs) à suivre et les tags à implémenter. Les pages web et/ou l’application mobile à analyser sont évidemment renseignés.

Comment mettre en place un plan de taggage performant ?

Entre sa création et son implémentation, votre plan de marquage doit suivre des étapes bien définies, souvent très techniques. L’équipe de notre agence experte en plan de taggage vous aide à réaliser les meilleurs plans de tracking.

Concevoir un plan de marquage en fonction de ses objectifs

Comme pour toutes stratégies marketing, vous devez avant tout identifier vos besoins. Il peut s’agir de la mesure d’un taux de rebond trop important. L’analyse des canaux d’acquisition de votre trafic (référencement naturel, réseaux sociaux, etc.) vous permet aussi d’optimiser votre stratégie SEO. Enfin, l’étude du parcours d’achat sert à améliorer l’expérience client.

Vos objectifs vous permettront de définir ensuite les KPIs à suivre. La stratégie consiste à les utiliser pour rectifier d’éventuels problèmes et améliorer votre business. Chaque entreprise suit ses propres KPIs. Toutefois, trois indicateurs de performance reviennent fréquemment.

  • Le taux de conversion calcule combien de visiteurs sont devenus des utilisateurs, puis des clients.
  • Le coût par conversion évalue la rentabilité d’une campagne publicitaire.
  • Le revenu par conversion permet de connaître le bénéfice réalisé pour chacune d’entre elle.

Utiliser des outils d’analyse web efficaces

Pour collecter les données des sites, des balises de suivi (ou tags) sont implémentées dans le header de vos pages web. Lorsque vos clients déclenchent une action spécifique, l’information est enregistrée. Il peut s’agir d’un clic sur une page, de l’ajout d’un produit au panier, ou du téléchargement d’un contenu web. C’est la partie la plus technique de votre plan de taggage. Vous devez alors configurer des outils de tag management tels que Google Tag Manager.

Dès que l’implémentation et la configuration de vos balises dans un tag manager sont terminées, vous devez relier l’outil à Google Analytics. Cette plateforme reçoit alors toutes les données que vous avez décidé de transmettre. Il ne vous reste plus qu’à analyser toutes ces informations pour améliorer votre stratégie marketing.

Propulsez votre stratégie marketing avec notre agence experte en plan de taggage

Pour être efficace, le tracking doit suivre un processus rigoureux. La création des balises et la configuration des outils Google Analytics sont souvent très techniques, surtout pour un débutant. Profitez de l’expertise en plan de taggage de notre agence pour réaliser une collecte de data performante.

Réalisation de l’audit de votre plan de marquage

Afin de vous proposer le plan de taggage le plus adapté à votre activité et à vos objectifs, nous réalisons l’audit de votre site. Il permet de mettre en évidence les points forts et les points faibles de votre collecte de data. Ensuite, nous étudions ensemble les meilleures opportunités pour votre business. Le plan de marquage est nécessaire pour connaître les résultats de votre stratégie content marketing par exemple.

Création et implémentation de votre plan de taggage

En fonction de vos KPIs, nos experts rédigent le contenu de votre plan de taggage. Ils configurent chacun de vos tags, leurs déclencheurs et les variables dans Google Tag Manager. Puis, nous connectons votre site à un outil d’analyse de données (Google Analytics principalement).

Analyse et suivi de vos données marketing

Notre équipe réalise également une phase de test pour s’assurer que vos informations parviennent correctement sur l’outil d’analyse. Chaque mois, nous vous fournissons des rapports détaillés accompagnés de recommandations pertinentes pour améliorer la collecte et l’analyse de vos données clients. Ainsi, nous allions stratégie et performance pour l’atteinte de vos objectifs.

Pourquoi faire appel à notre agence experte en plan de taggage ?

Confiez votre projet à notre agence experte plan de taggage. Vous profiterez d’une équipe à votre écoute. Quels que soient vos besoins (formation, accompagnement, conseils), nos experts restent à vos côtés. Contactez-nous afin de mettre en place la meilleure stratégie de marquage pour votre business.

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