Une agence marketing digital pour
Optimiser votre visibilité
Pour vous démarquer de la concurrence, accroître vos ventes et améliorer la notoriété de votre marque, vous devez tracker toutes les actions de vos clients. D’où l’utilité d’un plan de taggage pertinent.
Notre agence experte en plan de taggage et en marketing digital accompagne les entreprises dans la conception de leur plan de tracking. Avec l’aide de nos spécialistes, vous pourrez enfin récolter des informations fiables et prendre des décisions stratégiques efficaces pour la réussite de votre stratégie digitale.
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Les Bénéfices
Notre méthode
Plan de taggage, de marquage ou de tracking : de quoi parle-t-on ?
Bien qu’il soit possible de le nommer de différentes façons, un plan de taggage n’est ni plus ni moins qu’un document. Il prend généralement la forme d’un fichier Excel répertoriant toutes vos données stratégiques. Parmi les éléments de suivi les plus fréquents se trouvent les objectifs commerciaux, les indicateurs clés (KPIs) à suivre et les tags à implémenter. Les pages web et/ou l’application mobile à analyser sont évidemment renseignés.
Comment mettre en place un plan de taggage performant ?
Entre sa création et son implémentation, votre plan de marquage doit suivre des étapes bien définies, souvent très techniques. L’équipe de notre agence experte en plan de taggage vous aide à réaliser les meilleurs plans de tracking.
Concevoir un plan de marquage en fonction de ses objectifs
Comme pour toutes stratégies marketing, vous devez avant tout identifier vos besoins. Il peut s’agir de la mesure d’un taux de rebond trop important. L’analyse des canaux d’acquisition de votre trafic (référencement naturel, réseaux sociaux, etc.) vous permet aussi d’optimiser votre stratégie SEO. Enfin, l’étude du parcours d’achat sert à améliorer l’expérience client.
Vos objectifs vous permettront de définir ensuite les KPIs à suivre. La stratégie consiste à les utiliser pour rectifier d’éventuels problèmes et améliorer votre business. Chaque entreprise suit ses propres KPIs. Toutefois, trois indicateurs de performance reviennent fréquemment.
- Le taux de conversion calcule combien de visiteurs sont devenus des utilisateurs, puis des clients.
- Le coût par conversion évalue la rentabilité d’une campagne publicitaire.
- Le revenu par conversion permet de connaître le bénéfice réalisé pour chacune d’entre elle.
Utiliser des outils d’analyse web efficaces
Pour collecter les données des sites, des balises de suivi (ou tags) sont implémentées dans le header de vos pages web. Lorsque vos clients déclenchent une action spécifique, l’information est enregistrée. Il peut s’agir d’un clic sur une page, de l’ajout d’un produit au panier, ou du téléchargement d’un contenu web. C’est la partie la plus technique de votre plan de taggage. Vous devez alors configurer des outils de tag management tels que Google Tag Manager.
Dès que l’implémentation et la configuration de vos balises dans un tag manager sont terminées, vous devez relier l’outil à Google Analytics. Cette plateforme reçoit alors toutes les données que vous avez décidé de transmettre. Il ne vous reste plus qu’à analyser toutes ces informations pour améliorer votre stratégie marketing.
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