Le marketing d’influence : utiliser les influenceurs au service de votre marque
Aujourd’hui la défiance croissante des marques les amènent à travailler des prescripteurs, leaders d’opinion leur permettant de capter l’attention de ses publics cible, quels qu’ils soient.
À l’heure où 7% des français décident de consommer suite à l’exposition à une publicité et qu’en parallèle, les ¾ d’entre eux écoutent les influenceurs, il est facile de penser que cet axe est un élément distinctif.
Les techniques de marketing d’influence
Avant de parler technique, il faut se rappeler d’une chose : la transparence est une règle qu’il ne faut pas oublier dans le rapport que la marque entretient avec ses usagers ou consommateurs. Oui à l’influence transparente !
L’agence de marketing d’influence 1789.fr vous accompagne tout au long du processus depuis l’identification des influenceurs jusqu’au concept de l’opération en passant par le contact de ceux-ci. L’objectif est de pouvoir mettre à profit notre réseau et expertise du marketing d’influence.
Les techniques sont nombreuses: elles peuvent aller de l’article sponsorisé sur un blog à un post sponsorisé sur Instagram en passant par du test produit.
Les influenceurs, avant blogueurs, maintenant utilisant différentes plateformes de réseaux sociaux pour s’exprimer, peuvent produire un certain nombre de contenus en partenariat avec une marque : une vidéo tutoriel, un article suite à la réception d’un produit ou au test d’un service ou encore suite à une invitation à une soirée privilège.
Un marketing lié aux réseaux sociaux
La résonnance d’une publication se joue bien souvent sur les réseaux sociaux c’est donc inévitablement ici que tout se passe ! L’idée étant de travailler un post attractif, contenant un message fort avec les visuels, citations, hashtags et tags appropriés.
Mais rappelez-vous d’une chose, choisissez un influenceur pour sa ligne éditoriale, la qualité de sa rédaction sur le web et la cohérence avec votre prise de parole de marque et non pas pour son nombre de followers ! La course aux likes est importante mais moins que le fil conducteur que vous êtes capable d’offrir à votre stratégie de communication digitale.