Formation Social Media Saint-Nazaire
La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la démocratisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Dès la naissance de Facebook, plusieurs autres sites sont nés comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire accordée par les médias sociaux est un vrai levier commercial.
D’où la pertinence d’opter pour une formation Social Media de Saint-Nazaire pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Saint-Nazaire (44) ?
Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les organisations. De la petite société qui souhaite acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui décide de construire et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous voulez en savoir plus ou prendre en compétences sur ce thème spécifique ? Notre formation Social Media de Saint-Nazaire est faite pour vous.
Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles
Tout d’abord, notre formation Social Media de Saint-Nazaire dans le département Loire-Atlantique s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les utiliser de façon efficace. Cela concerne conjointement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut optimiser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication à travers ce genre de site.
Booster les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Saint-Nazaire vous accueille.
Après avoir estimé vos compétences existantes de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela au vue de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
En quoi consiste une formation Social Média ?
En parcourant notre catalogue de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Saint-Nazaire, mais 6. Le but : que vous puissiez trouver aisément celle qui s’ajuste à vos besoins afin de répondre précisément aux questions que vous vous posez sur le métier de community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à choisir pour ce type de site en particulier.
Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité
Dans un premier temps, nous vous conseillons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire comprendre les fondements du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à mettre en ligne vos campagnes marketing, à analyser leurs performances et diriger votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous désirez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Saint-Nazaire (44) qui vous permettront de grimper en qualifications :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Employer les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pourquoi il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Pour quelle raison se former aux Social Ads à Saint-Nazaire ?
Le Social Ads est une forme de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est important de savoir utiliser les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de mener des campagnes performantes et lucratives.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF sont les meilleurs moyens, actuellement, de financer votre formation Social Media à Saint-Nazaire dans la région Pays de la Loire.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui s’adressent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a succédé au DIF. Plus facile qu’avant, vous cumulez 500 chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000.