Formation Social Media Nanterre
La création du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le lancement de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Dès la fondation de Facebook, de multiples autres réseaux sociaux sont nés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la force publicitaire accordée par les médias sociaux est un véritable levier stratégique.
D’où l’intérêt de choisir une formation Social Media de Nanterre pour maîtriser ces outils.
Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Nanterre (92) ?
C’est un fait avéré : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les marques. De la petite société qui veux prendre en visibilité à la grosse entreprise qui veut créer et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous souhaitez en savoir plus ou gagner en savoir sur ce thème précis ? Notre formation Social Media de Nanterre est faite pour vous.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
Tout d’abord, notre formation Social Media de Nanterre dans le département Hauts-de-Seine s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui souhaitent apprendre à les exploiter efficacement. Cela vise parallèlement la petite entreprise qui veut booster sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication par ce type de site.
Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Nanterre vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à optimiser votre stratégie de marketing digital. Cela dans l’intention de booster les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En découvrant notre répertorie de formations, vous vous rendrez compte que nous proposons non pas une formation Social Media à Nanterre, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez repérer sans peine celle qui s’accorde à vos besoins afin de répondre clairement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à approuver pour ce type de site en particulier.
Maîtrise des bases ou montée en spécialité
Au départ, nous vous recommandons de sélectionner notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire connaître les fondements du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à étudier leurs efficacités et mener votre stratégie de contenus.
Principales thématiques d’une formation Social Média
Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus distinctives à Nanterre (92) qui vous permettront de monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Améliorer son E-RÉPUTATION et collecter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout en même temps. C’est pour cela qu’il est primordial de discerner les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Nanterre ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être assuré de conduire des campagnes pertinentes et lucratives.
Comment payer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF présentent les meilleurs moyens, actuellement, de payer votre formation Social Media à Nanterre dans la région Île-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, premièrement, sont des organismes d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez salarié, chercheur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a succédé au DIF. Plus facile qu’auparavant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.