Formation Social Media Marseille
La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que la tendance retentit. Depuis la fondation de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux sont nés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la capacité publicitaire proposée par les réseaux sociaux est un réel levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media de Marseille pour maîtriser ces outils.
Pourquoi suivre une formation Social Media à Marseille (13) ?
Ce n’est un secret pour personne : les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour les organisations. De la petite société qui souhaite prendre en visibilité à la grande entreprise qui aspire à construire et stimuler sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’inclure au minimum un réseau social dans leur communication et marketing digital.
Vous désirez en apprendre plus ou gagner en connaissances sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media de Marseille est faite pour vous.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
Premièrement, notre formation Social Media de Marseille dans le département Bouches-du-Rhône s’adresse aux novices des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les manipuler efficacement. Cela vise conjointement la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication via ce genre de site.
Développer les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques bases en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Marseille vous ouvre ses portes.
Après avoir estimé vos connaissances actuelles de community manager et de communication sur les réseaux sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing digital. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
Qu’est-ce qu’une formation Social Média ?
En découvrant notre catalogue de formations, vous vous apercevez que nous présentons non pas une formation Social Media à Marseille, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez découvrir facilement celle qui s’ajuste à vos besoins avec comme objectif de répondre précisément aux interrogations que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing digital à approuver pour ce type de site en particulier.
Maîtrise des savoirs ou montée en spécialité
Au départ, nous vous recommandons de prendre notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le projet étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à analyser leurs efficacités et piloter votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous voulez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus spécifiques à Marseille (13) qui vous aideront à grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et définissez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et recueillir les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être partout en même temps. C’est pour cela qu’il est essentiel de connaître les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Pour quelle raison se former aux Social Ads à Marseille ?
Le Social Ads est une forme de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir manier les outils procurés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être sûr de mener des campagnes efficaces et rentables.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF sont les meilleures solutions, à l’époque actuelle, de payer votre formation Social Media à Marseille dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, chercheur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez rencontrer un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le système qui a substitué le DIF. Plus facile qu’avant, vous accumulez 500 chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations désirées (dont une formation de community manager). Profitez-en ! Surtout que le CPF est plafonné à 5000.