Formation Social Media Lorient
La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la popularisation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le début de Facebook en 2004 pour que la tendance éclate. Depuis la fondation de Facebook, de nombreux autres réseaux sociaux ont vu le jour dont Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la capacité publicitaire proposée par les médias sociaux est un réel levier de business.
D’où la pertinence de faire une formation Social Media de Lorient pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Lorient (56) ?
Tout le monde le sait : les médias sociaux sont devenus cruciales pour les compagnies. De la petite société qui souhaite gagner en visibilité à la grosse entreprise qui veut bâtir et animer sa communauté : tous les plans d’actions se doivent d’intégrer au moins un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous désirez en connaître plus ou prendre en savoir sur ce thème précis ? Notre formation Social Media de Lorient est conçue pour vous.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
Premièrement, notre formation Social Media de Lorient dans le département Morbihan est destiné aux néophytes des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler de façon efficace. Cela concerne à la fois la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité en ligne, l’indépendant qui veut améliorer son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en oeuvre d’une véritable stratégie de communication via ce genre de site.
Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques connaissances en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Lorient vous ouvre ses portes.
Après avoir évalué vos connaissances actuelles de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à perfectionner votre plan d’action de marketing numérique. Cela dans l’intention de renforcer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
En quoi consiste une formation Social Média ?
En parcourant notre répertorie de formations, vous constatez que nous présentons non pas une formation Social Media à Lorient, mais bien 6. Le but : que vous puissiez découvrir sans peine celle qui s’ajuste à vos besoins avec comme objectif de répondre clairement aux interrogations que vous vous posez sur le travail de community manager et le bon plan d’action de marketing digital à adopter pour ce type de site particulièrement.
Maîtrise des savoirs ou montée en expertise
Dans un premier temps, nous vous recommandons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
L’objectif étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. Vous apprendrez à diffuser vos campagnes marketing, à analyser leurs performances et mener votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Lorient (56) qui vous aideront à grimper en compétences :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Optimiser votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Utiliser les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Échangez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec l’augmentation des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être partout en même temps. C’est pour cela qu’il est important de considérer les forces et faiblesses de chaque site.
Nous vous apprendrons donc à sélectionner votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Lorient ?
Le Social Ads est une sorte de référencement payant rattaché aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir utiliser les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Cela pour être assuré de conduire des campagnes efficaces et rentables.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’époque actuelle, de régler votre formation Social Media à Lorient dans la région Bretagne.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, d’abord, sont des instituts d’État qui se dédient à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou directeur d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le procédé qui a substitué le DIF. Plus simple qu’auparavant, vous accumulez 500 chaque année sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations souhaitées (notamment une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.