Formation Social Media Compiègne
La fondation du premier réseau social remonte à 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Toutefois il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène explose. Dès la naissance de Facebook, plusieurs autres sites ont vu le jour comme Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une compagnie, la force publicitaire proposée par les médias sociaux est un réel levier stratégique.
D’où la pertinence d’opter pour une formation Social Media de Compiègne pour maîtriser ces outils.
Quelle est la raison de suivre une formation Social Media à Compiègne (60) ?
Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus incontournables pour les compagnies. De la petite société qui souhaite prendre en visibilité à la grosse entreprise qui décide de créer et stimuler sa communauté : tous les projets se doivent d’inclure minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous voulez en connaître plus ou prendre en compétences sur ce sujet spécifique ? Notre formation Social Media de Compiègne est adaptée pour vous.
Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles
Tout d’abord, notre formation Social Media de Compiègne dans le département Oise est dédié aux néophytes des réseaux sociaux qui désirent apprendre à les utiliser habilement. Cela vise parallèlement la petite compagnie qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les réseaux sociaux ou le manager qui s’intéresse à la mise en place d’une véritable stratégie de communication via ce type de site.
Dynamiser les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous aspirez à aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media de Compiègne vous ouvre ses portes.
Après avoir évalué vos connaissances existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre plan d’action de marketing numérique. Cela dans l’intention de développer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
En quoi consiste une formation Social Média ?
En parcourant notre catalogue de formations, vous vous rendrez compte que nous offrons non pas une formation Social Media à Compiègne, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez repérer facilement celle qui s’accorde à vos attentes dans le but de répondre rigoureusement aux questions que vous vous posez sur le travail de community manager et la bonne stratégie de marketing numérique à adopter pour ce genre de site notamment.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au départ, nous vous suggérons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire connaître les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous mettant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et mener votre stratégie de contenus.
Principales thématiques d’une formation Social Média
Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Compiègne (60) qui vous permettront de grimper en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Améliorer votre profil LINKEDIN et précisez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Communiquez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Optimiser son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la multiplication des réseaux sociaux, il est devenu délicat d’être omniprésent en même temps. C’est pour cette raison qu’il est primordial de connaître les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à choisir votre ou vos réseaux sociaux parmi : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Compiègne ?
Le Social Ads est une forme de référencement payant accordé aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est fondamental de savoir utiliser les outils fournis par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être certain de conduire des campagnes pertinentes et lucratives.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF représentent les meilleures solutions, à l’époque actuelle, de financer votre formation Social Media à Compiègne dans la région Hauts-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, en premier lieu, sont des instituts d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez employé, demandeur d’emploi ou chef d’entreprise, vous pouvez joindre un OPCO associé (OPCO de votre domaine d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a succédé au DIF. Plus simple qu’avant, vous accumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.