Formation Social Media Aulnay-sous-Bois
La fondation du premier réseau social date de 1999 avec la propagation de la plateforme de blogs Blogger. Cependant il a fallu attendre le déploiement de Facebook en 2004 pour que le phénomène éclate. Dès la création de Facebook, de nombreux autres sites ont été créés notamment Instagram, Snapchat, TikTok, Pinterest, YouTube ou Twitter.
Pour une entreprise, la puissance publicitaire offerte par les médias sociaux est un réel levier commercial.
D’où la pertinence de choisir une formation Social Media d’Aulnay-sous-Bois pour maîtriser ces outils.
Quel est l’intérêt de suivre une formation Social Media à Aulnay-sous-Bois (93) ?
Ce n’est un secret pour personne : les médias sociaux sont devenus incontournables pour les organisations. De la petite société qui veux acquérir en visibilité à la grosse entreprise qui aspire à bâtir et animer sa communauté : tous les projets se doivent d’intégrer minimum un réseau social dans leur communication et marketing numérique.
Vous voulez en savoir plus ou obtenir en compétences sur ce sujet précis ? Notre formation Social Media d’Aulnay-sous-Bois est adaptée pour vous.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
Premièrement, notre formation Social Media d’Aulnay-sous-Bois dans le département Seine-Saint-Denis est destiné aux débutants des réseaux sociaux qui veulent apprendre à les manipuler habilement. Cela concerne parallèlement la petite entreprise qui veut dynamiser sa visibilité sur Internet, l’indépendant qui veut fiabiliser son image de marque sur les médias sociaux ou le manager qui s’intéresse à la réalisation d’une véritable stratégie de communication par ce type de site.
Développer les performances de ses réseaux sociaux
Vous avez déjà quelques notions en social média, mais vous souhaitez aller encore plus loin ? Dans ce cas, notre formation Social Media d’Aulnay-sous-Bois vous accueille.
Après avoir déterminé vos compétences existantes de community manager et de communication sur les médias sociaux, nous vous aiderons à fiabiliser votre stratégie de marketing numérique. Cela au vue de renforcer les performances de votre profil ou de votre page entreprise en parlant aux bonnes cibles avec le bon message.
En quoi consiste une formation Social Média ?
En explorant notre répertorie de formations, vous vous apercevez que nous offrons non pas une formation Social Media à Aulnay-sous-Bois, mais bien 6. L’objectif : que vous puissiez trouver sans peine celle qui s’ajuste à vos besoins afin de répondre rigoureusement aux questions que vous vous posez sur le rôle d’un community manager et le bon plan d’action de marketing numérique à choisir pour ce type de site particulièrement.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir notre formation SOCIAL MÉDIA : Community Management & Social Ads, La stratégie Social Média de votre marque ou enseigne sur les réseaux sociaux.
Le but étant de vous faire voir les bases du fonctionnement des réseaux sociaux en vous plaçant dans la peau d’un community manager. On vous enseignera à diffuser vos campagnes marketing, à examiner leurs performances et diriger votre stratégie de contenus.
Principaux thèmes d’une formation Social Média
Vous souhaitez aller plus loin ? Voici la liste des formations plus détaillées à Aulnay-sous-Bois (93) qui vous aideront à monter en aptitudes :
– Formation Social Média Analytics : Suivi et reporting de campagnes Social Média et Social Ads
– Formation PERSONAL BRANDING (LINKEDIN Avancé) : Fiabiliser votre profil LINKEDIN et spécifiez votre image de marque professionnelle
– Formation Social SELLING BtoB : Manipuler les réseaux sociaux professionnels comme outils de prospection et facilitateur de vente
– Formation STRATÉGIE MARKETING D’INFLUENCE / BLOGUEURS : Dialoguez avec les influenceurs pour qu’ils deviennent vos ambassadeurs
– Formation E-RÉPUTATION VEILLE et GESTION DES AVIS : Façonner son E-RÉPUTATION et récolter les infos stratégiques sur son marché.
Les principaux réseaux sociaux
Avec la prolifération des réseaux sociaux, il est devenu difficile d’être omniprésent simultanément. C’est pour cette raison qu’il est important de considérer les forces et faiblesses de chacun des sites.
Nous vous apprendrons donc à cibler votre ou vos réseaux sociaux entre : Facebook, LinkedIn, Instagram, Pinterest, TikTok, Twitter, Snapchat…
Dans quelle intention se former aux Social Ads à Aulnay-sous-Bois ?
Le Social Ads est une forme de référencement payant adapté aux réseaux sociaux. En tant que community manager, il est indispensable de savoir utiliser les outils apportés par les régies des principaux réseaux sociaux. Ceci pour être sûr de mener des campagnes performantes et fructueuses.
Comment financer sa formation Social Media ?
OPCO ou CPF représentent les meilleurs moyens, à l’heure actuelle, de payer votre formation Social Media à Aulnay-sous-Bois dans la région Île-de-France.
Se former avec son OPCO
Les OPCO, en premier lieu, sont des services d’État qui se destinent à tous les actifs. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou dirigeant d’entreprise, vous pouvez contacter un OPCO associé (OPCO de votre secteur d’activité, Pôle-Emploi ou FAF AGEFICE).
Se former avec le CPF
Le CPF ou Compte Personnel de Formation est le dispositif qui a remplacé le DIF. Plus facile qu’avant, vous cumulez 500 tous les ans sur un compte dédié que vous pouvez utiliser pour toutes les formations voulues (dont une formation de community manager). Profitez-en ! D’autant plus que le CPF est plafonné à 5000.