Formation Google Analytics 4 (GA4) Troyes
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing web de Troyes nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Troyes sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Troyes ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Troyes 4 (10), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital souhaitant offrir à leurs clients ou leur société des aptitudes pointues et adaptées associées à la collecte et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous imaginez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Troyes dans le département Aube vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre calendrier des formations pour choisir la prochaine date qui vous intéresse à Troyes dans la région Grand Est.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Troyes, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant monter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.