Formation Google Analytics 4 (GA4) Tourcoing
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Tourcoing nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Tourcoing sans attendre.
Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Tourcoing ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Tourcoing 4 (59), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing numérique désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes pointues et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous imaginez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Tourcoing dans le département Nord vous donne les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Tourcoing dans la région Hauts-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Tourcoing, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.