Formation Google Analytics 4 (GA4) Strasbourg
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être employée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Strasbourg nous contactent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Strasbourg sans attendre.
Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Strasbourg ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Strasbourg 4 (67), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur société des compétences minutieuses et spécifiques associées à la collecte et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Strasbourg dans le département Bas-Rhin vous donne les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous intéresse à Strasbourg dans la région Grand Est.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Strasbourg, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en qualification au consultant junior voulant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.