Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Priest
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing numérique de Saint-Priest nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Priest sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Priest ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Gagner de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Saint-Priest 4 (69), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital désirant proposer à leurs clients ou leur société des compétences pointues et adaptées associées à la récupération et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous savez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Priest dans le département Rhône vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Saint-Priest dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Priest, nous constatons différents profils allant du webmaster expert souhaitant augmenter en aptitude au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.