Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Martin-d’Hères
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être employée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web de Saint-Martin-d’Hères nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Martin-d’Hères sans attendre.
Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Saint-Martin-d’Hères ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Saint-Martin-d’Hères 4 (38), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing numérique voulant proposer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous comprenez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Saint-Martin-d’Hères dans le département Isère vous offre les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Saint-Martin-d’Hères dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous donnera les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Martin-d’Hères, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.