Formation Google Analytics 4 (GA4) Saint-Cyr-sur-Loire
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de Saint-Cyr-sur-Loire nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Saint-Cyr-sur-Loire sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Saint-Cyr-sur-Loire ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Saint-Cyr-sur-Loire 4 (37), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa intégralité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing numérique souhaitant proposer à leurs clients ou leur compagnie des qualifications minutieuses et adaptées liées à la récolte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous imaginez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Saint-Cyr-sur-Loire dans le département Indre-et-Loire vous fournis les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour sélectionner le prochain créneau qui vous convient à Saint-Cyr-sur-Loire dans la région Centre-Val de Loire.
À savoir : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Saint-Cyr-sur-Loire, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en aptitude au consultant junior souhaitant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.