Formation Google Analytics 4 (GA4) Rueil-Malmaison
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web de Rueil-Malmaison nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Rueil-Malmaison sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Rueil-Malmaison ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Rueil-Malmaison 4 (92), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing digital désirant proposer à leurs clients ou leur société des compétences pointues et spécifiques associées à la collecte et l’analyse de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous savez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Rueil-Malmaison dans le département Hauts-de-Seine vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Rueil-Malmaison dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Rueil-Malmaison, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.