Formation Google Analytics 4 (GA4) Poitiers
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital de Poitiers nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Poitiers sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Poitiers ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.
Gagner de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Poitiers 4 (86), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Par conséquent, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing numérique désirant proposer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et adaptées liées à la récupération et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef de société, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inéluctablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Poitiers dans le département Vienne vous fournis les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre calendrier des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Poitiers dans la région Nouvelle-Aquitaine.
À noter : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Poitiers, nous constatons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant augmenter en aptitude au consultant junior désirant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.