Formation Google Analytics 4 (GA4) Nanterre
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital de Nanterre nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Nanterre sans attendre.
Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Nanterre ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Nanterre 4 (92), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur entreprise des qualifications pointues et spécifiques associées à la récupération et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Nanterre dans le département Hauts-de-Seine vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous intéresse à Nanterre dans la région Île-de-France.
À savoir : si vous désirez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Nanterre, nous observons différents profils allant du webmaster expert voulant monter en compétence au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.