Formation Google Analytics 4 (GA4) Metz
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être utilisée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing numérique de Metz nous joignent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Metz sans attendre.
Pour quelle raison suivre une formation Google Analytics 4 à Metz ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Metz 4 (57), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que professionnels en marketing numérique voulant offrir à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous comprenez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Metz dans le département Moselle vous offre les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous intéresse à Metz dans la région Grand Est.
À noter : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Metz, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant augmenter en aptitude au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.