Formation Google Analytics 4 (GA4) Marseille
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Marseille nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Marseille sans attendre.
Pourquoi poursuivre une formation Google Analytics 4 à Marseille ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Marseille 4 (13), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa totalité.
Par conséquent, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital désirant montrer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et spécifiques associées à la récupération et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef de société, vous imaginez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Marseille dans le département Bouches-du-Rhône vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Marseille dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Marseille, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant monter en aptitude au consultant junior souhaitant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.