Formation Google Analytics 4 (GA4) Lyon
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Lyon nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Lyon sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Lyon ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Lyon 4 (69), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors que professionnels en marketing numérique souhaitant offrir à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la collecte et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous savez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Lyon dans le département Rhône vous offre les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Lyon dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos séances de formation Google Analytics 4 de Lyon, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en qualification au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.