Formation Google Analytics 4 (GA4) Lille
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de concevoir de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux spécialistes en marketing digital de Lille nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Lille sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Lille ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Lille 4 (59), vous profitez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils juniors qu’experts en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous imaginez qu’il est crucial d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Lille dans le département Nord vous donne les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Lille dans la région Hauts-de-France.
À mentionner : si vous désirez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous donnera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Lille, nous remarquons différents profils allant du webmaster expert voulant augmenter en compétence au consultant junior souhaitant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.