Formation Google Analytics 4 (GA4) Gap
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de Gap nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Gap sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Gap ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Gagner de nouvelles aptitudes professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Gap 4 (05), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Par conséquent, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique désirant montrer à leurs clients ou leur compagnie des compétences minutieuses et spécifiques associées à la récupération et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou chef de société, vous imaginez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Gap dans le département Hautes-Alpes vous offre les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les axes d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site web avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Gap dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Gap, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en qualification au consultant junior désirant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.