Formation Google Analytics 4 (GA4) Gagny
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle désormais de tag d’événements) afin de mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de concevoir de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Gagny nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Gagny sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Gagny ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, en conséquence, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles compétences professionnelles.
Acquérir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Gagny 4 (93), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices que spécialistes en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur société des compétences minutieuses et spécifiques liées à la collecte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous comprenez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Gagny dans le département Seine-Saint-Denis vous offre les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à consulter notre calendrier des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous intéresse à Gagny dans la région Île-de-France.
À mentionner : si vous voulez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Gagny, nous remarquons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.