Formation Google Analytics 4 (GA4) Fréjus
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être utilisée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de façon à mieux saisir le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing digital de Fréjus nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Fréjus sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Fréjus ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Fréjus 4 (83), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique désirant proposer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et adaptées associées à la récupération et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous savez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Fréjus dans le département Var vous fournis les clés pour utiliser à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Pourtant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en connaître plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à regarder notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous intéresse à Fréjus dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À savoir : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Fréjus, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel désirant monter en compétence au consultant junior voulant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en savoir plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera sans doute d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.