Formation Google Analytics 4 (GA4) Dijon
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
En effet, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux comprendre le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Ainsi de nombreux professionnels en marketing digital de Dijon nous approchent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Dijon sans attendre.
Pour quelle raison faire une formation Google Analytics 4 à Dijon ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, par conséquent, il est capital d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.
Gagner de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de faire une formation Google Analytics à Dijon 4 (21), vous jouissez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils juniors que spécialistes en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes minutieuses et spécifiques liées à la récupération et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous imaginez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Dijon dans le département Corrèze vous fournis les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre calendrier des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Dijon dans la région Bourgogne-Franche-Comté.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Dijon, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en compétence au consultant junior souhaitant donner à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.