Formation Google Analytics 4 (GA4) Colmar
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de manière optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports à travers les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours possible de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web de Colmar nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Colmar sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Colmar ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, en conséquence, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Colmar 4 (68), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur société des qualifications pointues et spécifiques associées à la récolte et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Colmar dans le département Haut-Rhin vous fournis les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Colmar dans la région Grand Est.
À mentionner : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous procurera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 de Colmar, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste voulant monter en qualification au consultant junior désirant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-spécialiste. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son utilisation en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, dirigeant d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.