Formation Google Analytics 4 (GA4) Clermont-Ferrand
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle maintenant de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing numérique de Clermont-Ferrand nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Clermont-Ferrand sans attendre.
Pour quelle raison poursuivre une formation Google Analytics 4 à Clermont-Ferrand ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de faire une formation Google Analytics à Clermont-Ferrand 4 (63), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils novices qu’experts en marketing digital voulant offrir à leurs clients ou leur société des aptitudes minutieuses et spécifiques associées à la récupération et l’analyse de données web.
Jauger les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur d’entreprise, vous comprenez qu’il est important de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Clermont-Ferrand dans le département Puy-de-Dôme vous fournis les clés pour manier à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site Internet avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à regarder notre planning des formations pour sélectionner la prochaine date qui vous convient à Clermont-Ferrand dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Clermont-Ferrand, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en compétence au consultant junior souhaitant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-expert. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les innovations principales par rapport à l’ancienne version (les événements en particulier).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.