Formation Google Analytics 4 (GA4) Clamart
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle à présent de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web de Clamart nous approchent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Clamart sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Clamart ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est primordial d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Clamart 4 (92), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital souhaitant proposer à leurs clients ou leur entreprise des aptitudes pointues et adaptées associées à la récolte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant de société, vous comprenez qu’il est important d’avoir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 grâce à notre formation GA4 de Clamart dans le département Hauts-de-Seine vous donne les solutions pour utiliser à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les spécialistes n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Toutefois, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour choisir le prochain créneau qui vous intéresse à Clamart dans la région Île-de-France.
À noter : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-expert vous offrira les solutions pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Au fil de nos séances de formation Google Analytics 4 de Clamart, nous constatons différents profils allant du webmaster expert souhaitant monter en compétence au consultant junior voulant donner à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans sa totalité, de son intérêt à son usage en évoquant les nouveautés majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.