Formation Google Analytics 4 (GA4) Brest
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Effectivement, en vous y intéressant de plus près, vous vous remarquerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) afin de mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de Brest nous contactent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Brest sans attendre.
Dans quelle intention faire une formation Google Analytics 4 à Brest ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante évolution, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles.
Obtenir de nouvelles qualifications professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Brest 4 (29), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à appréhender l’outil dans sa globalité.
Ce faisant, nos séances de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital désirant proposer à leurs clients ou leur entreprise des qualifications minutieuses et spécifiques liées à la récolte et l’analyse de données web.
Mesurer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur de compagnie, vous comprenez qu’il est crucial d’acquérir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 de Brest dans le département Finistère vous fournis les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Toutefois, pour cela, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, relevez qu’il est possible de suivre nos formations en présentiel ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous intéresse à Brest dans la région Bretagne.
À savoir : si vous désirez la suivre individuellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous procurera les solutions pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 de Brest, nous remarquons différents profils allant du webmaster spécialiste souhaitant augmenter en qualification au consultant junior souhaitant offrir à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Au début, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en faisant appel aux OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? En effet, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.