Formation Google Analytics 4 (GA4) Bordeaux
En octobre 2020, Google a lancé la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) requiers une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing digital de Bordeaux nous approchent pour bénéficier de nos formations Google Analytics 4 à Bordeaux sans attendre.
Pourquoi faire une formation Google Analytics 4 à Bordeaux ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Acquérir de nouvelles qualifications professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Bordeaux 4 (33), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à comprendre l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital souhaitant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications pointues et spécifiques liées à la collecte et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou chef d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’acquérir une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inéluctablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Bordeaux dans le département Gironde vous offre les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à identifier rapidement et facilement les axes d’amélioration de votre site Internet pour attirer le bon public et la bonne cible.
Comment se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les professionnel n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à consulter notre planning des formations pour trouver la prochaine date qui vous convient à Bordeaux dans la région Nouvelle-Aquitaine.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 apprenants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les solutions pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous accompagnera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Bordeaux, nous observons différents profils allant du webmaster spécialiste désirant augmenter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principales thématiques d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous explorerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en expliquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Finalement, nous nous intéresserons de façon précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment payer sa formation Google Analytics ?
Pour payer votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un paiement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont déposés automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.