Formation Google Analytics 4 (GA4) Blois
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et répondant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être manipulée de manière optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle à présent de tag d’événements) afin de mieux saisir le parcours client.
En outre, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours réalisable de voir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital de Blois nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Blois sans attendre.
Dans quelle intention poursuivre une formation Google Analytics 4 à Blois ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, par conséquent, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles possibilités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles qualifications professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de suivre une formation Google Analytics à Blois 4 (41), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à comprendre l’outil dans sa globalité.
Ce faisant, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils novices que professionnels en marketing digital voulant proposer à leurs clients ou leur société des compétences minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.
Jauger les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou dirigeant de compagnie, vous savez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Apprendre à maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 de Blois dans le département Loir-et-Cher vous donne les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et facilement les points d’amélioration de votre site Internet pour conquérir le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Pourtant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, notez qu’il est possible de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à voir notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Blois dans la région Centre-Val de Loire.
À noter : si vous souhaitez la suivre individuellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants minimum. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même séance jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la disposition et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Au fil de nos sessions de formation Google Analytics 4 de Blois, nous constatons différents profils allant du webmaster expert désirant monter en qualification au consultant junior désirant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-spécialiste. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Dans un premier temps, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en expliquant les nouveautés importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de façon spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour financer votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou demandeur d’emploi, il est possible de profiter d’un financement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, renseignez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français accumulent des CPF chaque année ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.