Formation Google Analytics 4 (GA4) Avignon
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et s’accordant aux nouvelles réglementations en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) nécessite une formation pour être employée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de façon approfondie, vous vous remarquerez que les changements sont majeurs. Un exemple tangible : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de façon à mieux appréhender le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a arrêté de générer de nouveaux rapports via les propriétés Universal Analytics normalisées. Il sera toujours réalisable de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
Par conséquent de nombreux professionnels en marketing web d’Avignon nous joignent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Avignon sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Avignon ?
Comme nous l’avons précisé en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles aptitudes professionnelles.
Gagner de nouvelles compétences professionnelles
En choisissant de poursuivre une formation Google Analytics à Avignon 4 (84), vous profitez de l’expérience d’un formateur-expert qui vous aide à appréhender l’outil dans sa intégralité.
Ce faisant, nos sessions de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing numérique souhaitant offrir à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et adaptées associées à la collecte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site web
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous savez qu’il est primordial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe inévitablement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 d’Avignon dans le département Vaucluse vous fournis les solutions pour manier à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à distinguer rapidement et aisément les points d’amélioration de votre site Internet pour capter le bon public et la bonne cible.
Par quel moyen se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à essayer de façon empirique. Cependant, pour cela, il faut avoir un site web avec un important nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en apprendre plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous conseillons à voir notre planning des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Avignon dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
À mentionner : si vous souhaitez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’avec 3 apprenants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les clés pour mieux saisir cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la programmation et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Lors de nos séances de formation Google Analytics 4 d’Avignon, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel souhaitant monter en compétence au consultant junior désirant offrir à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. L’objectif étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son utilisation en évoquant les nouveautés principales par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Ensuite, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un financement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du département Ressources humaines de votre entreprise, qui profitera probablement d’un financement de son OPCO
– En tant que directeurs, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF chaque année ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte personnel de formation jusqu’à un plafond de 5000.