Formation Google Analytics 4 (GA4) Angoulême
En octobre 2020, Google a mis en ligne la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus moderne et répondant aux nouvelles lois en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de manière optimale.
En effet, en vous y intéressant de plus près, vous vous rendrez compte que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a changé (on parle maintenant de tag d’événements) de manière à mieux appréhender le parcours client.
Par ailleurs, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de générer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de parcourir vos rapports Analytics, mais vous ne profiterez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux spécialistes en marketing digital d’Angoulême nous joignent pour profiter de nos formations Google Analytics 4 à Angoulême sans attendre.
Pourquoi suivre une formation Google Analytics 4 à Angoulême ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante transformation, de ce fait, il est fondamental d’être à jour sur les nouvelles capacités de l’outil et par la même occasion gagner de nouvelles compétences professionnelles.
Obtenir de nouvelles aptitudes professionnelles
En décidant de suivre une formation Google Analytics à Angoulême 4 (16), vous bénéficiez de l’expérience d’un formateur-professionnel qui vous aide à découvrir l’outil dans sa totalité.
De ce fait, nos séances de formations s’adressent aussi bien à des profils débutants que spécialistes en marketing digital désirant offrir à leurs clients ou leur compagnie des aptitudes pointues et spécifiques liées à la récolte et l’étude de données web.
Mesurer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, vous savez qu’il est primordial d’avoir une bonne visibilité sur Internet. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 à l’aide de notre formation GA4 d’Angoulême dans le département Charente vous donne les clés pour recourir à son plein potentiel cet outil puissant. Ce qui vous aide à reconnaître rapidement et aisément les axes d’amélioration de votre site web pour attirer le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à expérimenter de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site web avec un grand nombre de visiteurs.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en présentiel ou en distanciel sur 1 journée complète.
Nous vous invitons à voir notre calendrier des formations pour choisir la prochaine date qui vous convient à Angoulême dans la région Nouvelle-Aquitaine.
À mentionner : si vous voulez la suivre personnellement, comprenez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est faisable de former lors d’une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
Qu’est-ce qu’une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-professionnel vous offrira les clés pour mieux apréhender cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous assistera aussi dans la configuration et la migration de vos propriétés.
Maîtrise des fondamentaux ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Angoulême, nous constatons différents profils allant du webmaster professionnel voulant augmenter en compétence au consultant junior voulant proposer à ses clients une prestation de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à questionner et à challenger notre formateur-expert. Le but étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus de secret pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous parcourerons l’outil Google Analytics dans son ensemble, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations majeures par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Puis, nous parlerons d’exportation des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
En définitive, nous nous intéresserons de manière précise aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment financer sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez la possibilité de passer par votre OPCO ou de se servir de votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez salarié, directeur d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est possible de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en sollicitant les OPCO.
Pour en connaître plus :
– En tant que salarié, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous auprès du FAF AGEFICE
– En tant que chercheurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur priorisé
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Effectivement, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.