Formation Google Analytics 4 (GA4) Ancenis-Saint-Géréon
En octobre 2020, Google a introduit la bêta de la nouvelle version de son outil d’analyse, Google Analytics 4 (GA4). Cette version, plus récente et s’accordant aux nouvelles normes en vigueur (respect de la vie privée des internautes en particulier) exige une formation pour être manipulée de façon optimale.
Car, en vous y intéressant de plus près, vous vous constarerez que les changements sont importants. Un exemple concret : l’usage du tag a évolué (on parle désormais de tag d’événements) de manière à mieux comprendre le parcours client.
De plus, depuis le 1er juillet 2023, Google a cessé de créer de nouveaux rapports par les propriétés Universal Analytics standards. Il sera toujours possible de consulter vos rapports Analytics, mais vous ne bénéficierez d’aucune nouvelles données.
C’est pourquoi de nombreux professionnels en marketing web d’Ancenis-Saint-Géréon nous contactent pour jouir de nos formations Google Analytics 4 à Ancenis-Saint-Géréon sans attendre.
Dans quelle intention suivre une formation Google Analytics 4 à Ancenis-Saint-Géréon ?
Comme nous l’avons indiqué en préambule, Google Analytics 4 est en constante mutation, de ce fait, il est capital d’être à jour sur les nouvelles fonctionnalités de l’outil et par la même occasion posséder de nouvelles compétences professionnelles.
Obtenir de nouvelles compétences professionnelles
En décidant de poursuivre une formation Google Analytics à Ancenis-Saint-Géréon 4 (44), vous profitez de l’expérience d’un formateur-spécialiste qui vous aide à découvrir l’outil dans sa globalité.
De ce fait, nos sessions de formations sont destinés aussi bien à des profils débutants qu’experts en marketing digital voulant montrer à leurs clients ou leur société des qualifications minutieuses et spécifiques associées à la collecte et l’étude de données web.
Évaluer les performances de son site internet
En tant qu’indépendant ou directeur de société, vous comprenez qu’il est crucial de posséder une bonne visibilité sur le web. Et cela passe obligatoirement par son site.
Savoir maîtriser Google Analytics 4 au moyen de notre formation GA4 d’Ancenis-Saint-Géréon dans le département Loire-Atlantique vous fournis les solutions pour recourir à son plein potentiel cet outil important. Ce qui vous aide à identifier rapidement et naturellement les points d’amélioration de votre site web pour capter le bon public et la bonne cible.
De quelle manière se former à Google Analytics ?
Pour se former à Google Analytics 4, les experts n’hésitent pas à tester de façon empirique. Cependant, pour se faire, il faut avoir un site Internet avec un trafic important.
Si vous n’avez ni le temps ni l’envie d’en savoir plus sur GA4 par vos propres moyens, sachez qu’il est envisageable de suivre nos formations en sur place ou à distance sur 1 journée complète.
Nous vous incitons à regarder notre planning des formations pour trouver le prochain créneau qui vous convient à Ancenis-Saint-Géréon dans la région Pays de la Loire.
À savoir : si vous souhaitez la suivre personnellement, sachez que chaque formation ne peut avoir lieu qu’en présence de 3 participants au moins. En tant qu’entreprise, il est possible de former durant une même session jusqu’à 8 collaborateurs.
En quoi consiste une formation Google Analytics ?
Sur 1 journée (2 demi-journées), notre formateur-spécialiste vous donnera les clés pour mieux comprendre cette nouvelle version de Google Analytics. Il vous coachera aussi dans la configuration et l’exportation de vos propriétés.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Durant nos sessions de formation Google Analytics 4 d’Ancenis-Saint-Géréon, nous observons différents profils allant du webmaster professionnel voulant monter en aptitude au consultant junior souhaitant proposer à ses clients un service de qualité.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à interroger et à challenger notre formateur-professionnel. La mission étant qu’à la fin de journée, Google Analytics 4 n’ait plus aucun mystère pour vous.
Principaux thèmes d’une formation Google Analytics
Pour commencer, nous évoquerons l’outil Google Analytics dans son intégralité, de son intérêt à son usage en évoquant les innovations importantes par rapport à l’ancienne version (les événements notamment).
Après, nous parlerons de migration des propriétés Google Analytics avec Google Tag Manager.
Enfin, nous nous intéresserons de manière spécifique aux nouvelles fonctionnalités GA4 (tag d’événement, tracking de données, plan de marquage, rapport d’analyse Google Analytics, objectif de conversion
).
Comment régler sa formation Google Analytics ?
Pour régler votre formation Google Analytics 4, vous avez l’opportunité de passer par votre OPCO ou d’utiliser votre CPF.
Se former avec son OPCO
Que vous soyez employé, chef d’entreprise ou chercheur d’emploi, il est envisageable de profiter d’un réglement de formation total ou partiel en ayant recours aux OPCO.
Pour en apprendre plus :
– En tant que employé, rapprochez-vous du service Ressources humaines de votre entreprise, qui bénéficiera potentiellement d’un financement de son OPCO
– En tant que dirigeants, informez-vous près du FAF AGEFICE
– En tant que demandeurs d’emploi, Pôle Emploi sera votre interlocuteur privilégié
Se former avec le CPF
Savez-vous que tous les actifs Français cumulent des CPF tous les ans ? Assurément, 500 sont remis automatiquement et annuellement sur notre compte individuel de formation jusqu’à un plafond de 5000.