Formation Google Ads Clermont-Ferrand
Les spécialistes en marketing numérique perçoivent la capacité de Google Ads pour accorder de la visibilité à un site web. À la différence du SEO dont les résultats peuvent mettre du temps à émaner, une campagne SEA vous permet d’être visible sans délai dans les résultats des moteurs de recherche (SERP).
Toutefois, pour compter obtenir un ROI intéressant, il convient de comprendre les particularités de l’outil.
Vous voulez devenir un professionnel de Google Ads ? Notre formation SEA de Clermont-Ferrand (63) vous ouvre ses portes.
Pourquoi suivre une formation Google Ads à Clermont-Ferrand ?
Construire une campagne Google Ads est plutôt clair. L’améliorer impose certaines compétences plus approfondies et une véritable acquisition de l’outil.
En effet, il ne suffit pas de créer des annonces pour améliorer sa visibilité en ligne et son chiffre d’affaires. Sans les bons outils et la bonne compréhension, vous risquez de gâcher vos ressources (humaines et économiques).
D’où l’intérêt d’une formation Google Ads adaptée à vos besoins.
Acquérir de nouvelles aptitudes professionnelles
Que vous ayez d’ores et déjà quelques bases en SEA ou non, vous identifiez aisément une formation appropriée à vos besoins dans notre catalogue.
De cette manière, il est envisageable d’en comprendre plus sur cette discipline grâce à notre Formation Google Ads Initiation de Clermont-Ferrand dans le département Puy-de-Dôme.
Les experts du marketing numérique qui désirent monter en qualifications peuvent, quant à eux, se diriger vers une Formation Google Ads Avancée à Clermont-Ferrand ou une formation plus distinctive des sites du réseau Google (Google Shopping, Youtube Ads, marketplaces…).
Dynamiser les performances de son site internet
Sans aucun doute, l’intérêt principal de devenir professionnel Google Ads est de pouvoir améliorer les performances de votre site. Grâce à une formation SEA à Clermont-Ferrand dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, vous allez acquérir les solutions pour créer des annonces efficaces et des campagnes fructueuses que vous pouvez maximiser en prenant en considération vos objectifs et les résultats obtenus.
Cela peut intéresser autant un dirigeant d’entreprise qu’un responsable de communication et marketing digital ou un indépendant à la recherche de nouveaux challenges.
De quelle manière se former au référencement payant (SEA) à Clermont-Ferrand ?
En regardant notre répertoire de formations Google Ads, vous trouvez un vaste éventail de formations pour tous les besoins. En plus des séances généralistes qui vous permettront d’aborder l’outil dans sa totalité, nous offrons aussi des formations plus spécifiques dont voici la liste :
– Formation Google Ads Gérer vos campagnes : Optimiser l’investissement publicitaire avec les solutions e-publicité de Google
– Formation Vendre sur les marketplaces
– Formation Google Shopping
– Formation Youtube Ads
– Formation Campagne Display & e-Publicité : Perfectionner le pilotage de votre plan média digital.
À savoir : ces formations sont disponibles en présentiel, à distance ou intra-entreprise.
Qu’est-ce qu’une formation Google Ads ?
En fonction de la formation Google Ads de Clermont-Ferrand selectionnée, le programme va diverger. Certaines sont assez généralistes alors que d’autres se concentreront sur des choses précises.
Dans tous les cas, peu importe la formation choisie, nous faisons notre maximum pour procurer à tous les apprenants des informations précises et mises fréquemment à jour.
Maîtrise des bases ou montée en expertise
Grâce aux formations Initiation et Avancée de 7h, vous aurez toutes les outils pour bien débuter et améliorer vos campagnes et annonces.
Si vous désirez aller plus loin, nos autres formations SEA à Clermont-Ferrand vous aideront à connaître des facettes de l’outil méconnues ou à employer les autres sites du réseau de recherche Google intelligemment (Youtube Ads et Google Shopping entre autres).
Principaux thèmes d’une formation Google Ads
Naturellement, il sera impossible d’aborder Google Ads sans évoquer l’importance des mots-clés et les stratégies d’enchères. Nous parlerons de plus du score de qualité et de Bing Ads.
Nous verrons de même les meilleurs moyens de faire une campagne marketing performante et lucrative en nous servant du réseau Display.
Pour les formations particulières, nous vous aiderons à comprendre l’intérêt de se servir de ce type de technologie dans votre plan d’action marketing et votre création de campagnes au vue d’en maîtriser les ficelles.
Comment payer sa formation Google Ads ?
Vous pouvez payer votre formation Google Ads de Clermont-Ferrand (63) vous-même ou bien bénéficier des financements dédiés à la formation (OPCO et CPF).
Se former avec son OPCO
Les OPCO, tout d’abord, répondent aux besoins de tous les actifs (salariés, en priorité, mais aussi demandeurs d’emploi ou chefs d’entreprise).
Pour bénéficier d’un financement global ou partiel de votre formation Google Ads, contactez l’OPCO qui vous concerne (FAF AGEFICE ou OPCO lié au domaine d’activité de votre société) ou de Pôle Emploi.
Se former avec le CPF
Le CPF, de son côté, est un compte personnel de formation ouvert à tous les employés. Tous les ans, 500 y sont versés automatiquement (jusqu’à un plafond de 5000 ) dans l’intention de financer des formations certifiantes.