logo 1789
catalogue de formations

Pour obtenir notre catalogue de formations ?

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Formation GOOGLE SEARCH CONSOLE : Optimiser le référencement de votre site en vérifiant s’il est correctement indexé par Google Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 30/04/2024

Bannière visuelle de présentation de la formation
Grâce à cette formation Google Search Console, outil souvent méconnu, (re)découvrez un outil qui permet de surveiller et de faire de la maintenance du site afin d’optimiser sa visibilité sur les moteur de recherche.

Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées

  • Comprendre et mettre en place l'outil Google Search Console
  • Détecter les erreurs techniques du site web pour les corriger
  • Utiliser Google Search Console pour vous aider à optimiser votre site et son référencement

À l'issue de cette formation vous serez en mesure d'utiliser l'outil Google Search Console pour monitorer le référencement naturel de votre site.

Programme détaillé

Comprendre le rôle de Google Search Console pour optimiser le référencement de votre site.

 

  • Découverte de la Search Console
  • Ajout de son site à l'outil et paramétrages de la console
  • Vue d'ensemble des outils et performances du site
  • Site map et couverture du site par Google
  • Détection des erreurs à corriger
  • Outil de suppression d'URL
  • Ergonomie mobile et temps de chargement du site
  • Rapport sur les liens et requêtes associées à votre site web
  • Gestion du compte et droit d'accès

Public visé

Responsable digital / e-commerce / Responsable informatique du site web.

Plus généralement, tous professionnels souhaitant analyser son référencement naturel et sa position dans les moteurs de recherche.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Comprendre et mettre en place l'outil Google Search Console
  • Détecter les erreurs techniques du site web pour les corriger
  • Utiliser Google Search Console pour vous aider à optimiser votre site et son référencement

Prérequis

  • Avoir un site web mis en ligne
  • Disposer d'un compte Google Analytics

Un questionnaire de positionnement sera proposé aux participants en amont de la formation afin de valider ces prérequis et de mesurer leur maîtrise actuelle de cette thématique de formation.

Nos formateurs référents sur cette thématique

...

TAMRANE Abdel

Marketing Digital Google Analytics Référencement Naturel / SEO Google Ads / SEA Référencement Payant / SEA - Google Ads Stratégie Digitale Web Analytics Référencement Local Google Tag Manager Direction de projet Webmarketing Acquisition de trafic

Titulaire d’un Master 2 Marketing et Technologie de l’Information et de la Communication (Université d’Angers), Abdel élabore et met en place les stratégies digitales des sociétés liées au groupe Inwest depuis 2006.

Ses domaines de compétences sont liés à l’acquisition de trafic : référencement naturel, achat de mots-clés (certifié Google Ads), campagne e-publicitaire & affiliation, web-analytique (certifié Google Analytics) et visibilité d'une manière générale sur le web.

En 2011, il est co-fondateur de 1789.fr et pilote la partie opérationnelle de l’agence en tant que directeur projet.

Témoignages des Participants

Voici des témoignages de participants à cette Formation Google Search Console :

  • "Nous nous sommes basés sur notre site actuel et avons pu comprendre les points de vigilance à avoir (erreur 404, redirections...)" Mathilde S - Février 2022

 

Découvrez nos thématiques sur la Formation Web Analytics

Profil de nos formateurs

Cette formation Data Driven Marketing Initiation sera assurée par un expert – formateur :

 

  • Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
  • Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires

 

A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.

Informations sur l'accessibilité

Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités pédagogiques

  • Formation Google Search Console avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
  • Des exercices et des simulations avec débriefing

Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.

Modalités de formation

Cette formation Google Search Console peut se dérouler aussi bien en présentiel qu'en distanciel. Notre formateur sera en interaction directe pour échanger avec les participants.

Moyens et supports pédagogiques

Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.

  • Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
  • Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
  • Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
  • Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
  • Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation

Modalités d'évaluation et de suivi

  • Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
  • Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
  • Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
  • Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que objectifs pédagogiques ont été atteints
  • Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
  • Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.

Modalité d'admission et délais d'accès

Dates d'entrée en formation :

  • En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
  • En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.

 

Matériel pour participer à une session de formation :

  • En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise. 
  • En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)

En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),

M'inscrire à la formation

Ajouter au panier

Crédit photo

Photo Unsplash : Myriam Jessier

Prochaines Sessions

  • Désolé, cette formation n'est pas programmée pour le moment.

    Si vous êtes responsable formation, vous pouvez faire une requête pour l'organiser en INTRA dans votre entreprise.

Partager cette formation

 

Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
Plateforme de gestion pour les OF

Aller en haut