Formation MARKETING DIGITAL en ligne I Les fondamentaux en 1 jour : Se sensibiliser aux enjeux du marketing digital et booster le trafic de votre site internet À distance
Dernière mise à jour : 15/06/2023
Objectifs Pédagogiques et Compétences Visées
- Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
- Mettre en place une stratégie de marketing digital
- Evaluer les performances de vos actions webmarketing
A l'issue de cette formation Marketing Digital en ligne, vous serez en mesure de poser les bases de votre stratégie webmarketing en vue d'améliorer l'audience et la visibilité de votre de votre site sur les moteurs de recherche.
Programme détaillé
Le marketing et le digital : contexte et tendances du marché
Définir sa stratégie digitale
SEO : le référencement naturel :
- Les moteurs de recherche : Google et les autres
- Les bonnes pratiques du SEO
- Google MyBusiness
- Les évolutions à venir
SEA – AdWords
- Google et les liens sponsorisés
- Google AdWords
- Google Shopping
SMO – Les réseaux sociaux
- Optimiser les réseaux sociaux avec le community management et les social Ads
Les Marketplaces
- Intérêts, enjeux et potentiels des marketplaces
Emailing et fidélisation
- Les bonnes pratiques pour faire revenir vos clients
Les avis clients
Evaluation de la performance webmarketing :
- Mesure du ROI : les indicateurs à surveiller
- Analytics : analyser l'acquisition, le comportement et la conversion des visiteurs de votre site
Public visé
Responsable Marketing, Webmarketing ou Digital, chargé de projets digitaux, Webmaster.
Plus généralement, les professionnels souhaitant booster les performances de leurs sites web.
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Définir les différents leviers pour booster la fréquentation de votre site
- Mettre en place une stratégie de marketing digital
- Evaluer les performances de ses actions webmarketing
Prérequis
Témoignages des Participants
Voici des témoignages de participants à cette Formation Marketing Digital en Ligne :
- J'ai apprécié "l'interaction, la prise de connaissances, la compréhension des besoins et l'adaptabilité à fournir un contenu condensé" Anthony S - Novembre 2020
Découvrez nos thématiques de formation marketing digital en ligne pour apprendre le webmarketing à distance
Cette formation Marketing Digital peut également être assurée en salle dans le cadre d'un formation présentiel.
Profil de nos formateurs
Cette Formation Marketing Digital en Ligne sera assurée par un expert – formateur :
- Expert car c'est un chef de projet webmarketing salarié de notre agence qui assure au quotidien des prestations et des recommandations sur la stratégie digitale auprès de nos clients
- Formateur car il intervient 3 à 4 jours par mois sur des formations au Marketing Digital auprès de nos clients et nos écoles partenaires
A ce titre nous avons co-créé un diplôme Master 2 Marketing et Communication Digital avec le réseau d'écoles MBway dispensé sur une quinzaine de campus en France. Ce projet pédagogique nous permet d'étoffer notre catalogue de formation avec nos formateurs salariés de l'agence qui combinent expertise et simplicité. Près de 70 thématiques composent aujourd'hui notre catalogue de formation marketing digital.
Informations sur l'accessibilité
Nous pouvons apporter des installations ou prestations spécifiques pour les personnes en situation de handicap.
Nous pouvons adapter notre pédagogie aux différents participants afin, par exemple, de rendre accessible nos sessions aux différentes situations de handicap. Pour cela, précisez-le nous dès nos premiers échanges pour affiner notre démarche et faciliter l'acquisition des compétences par l'ensemble des participants.
Modalités pédagogiques
- Formation Marketing Digital en Ligne avec apports théoriques appuyés par des études de cas, mise en situation et explications imagées.
- Des exercices et des simulations avec débriefing
- Formation en Live Visio avec une formateur qui répondra à vos questions en direct
Modalités de formation
Moyens et supports pédagogiques
- 1789.fr communiquera les informations nécessaires aux participants afin qu'ils puissent se connecter à la classe virtuelle
Atouts de notre offre de formation marketing digital : Bénéficiez de l'expérience client-agence de notre équipe d'experts formateurs maîtrisant parfaitement les thématiques du webmarketing.
- Moyens pédagogiques : Training (cas pratiques, quiz, mises en situation, analyses de bonnes pratiques...)
- Support : Le formateur vous remettra le support pdf de cette formation à l'issue de la session
- Pour les formations Intra, en option : un bilan de formation pourra être remis au dirigeant ou commanditaire de formation (pour les formation INTRA comprenant plusieurs journées de formation)
- Pour les formations Intra, en option : possibilité de mettre en place un accompagnement post formation sous la forme d'un suivi personnalisé et récurent par le formateur durant les mois suivants la formation
- Pour les formations Intra, en option : Bilan annuel des actions de formation pour les cursus supérieurs à 10 sessions de formation
Modalités d'évaluation et de suivi
- Un questionnaire de positionnement est envoyé aux participants en amont de la formation pour mesurer leur niveau de maîtrise et permettre au formateur d'adapter sa pédagogie
- Signature d'un émargement par les participants et le formateur afin de justifier l'assiduité de chacun (émargement électronique)
- Recueil à l'oral des besoins par le formateur au démarrage de la formation
- Echange en fin de formation entre les participants et le formateurs pour valider que la formation a bien répondue aux attentes des participants et que les objectifs pédagogiques ont été atteints
- Un questionnaire d'évaluation est envoyé aux participants pour mesurer l'acquisition des compétences à l'issue de la formation.
- Un formulaire de satisfaction est rempli par les participants à l'issue de la formation pour recueillir leurs satisfactions et mesurer la qualité de la formation assurée.
Modalité d'admission et délais d'accès
Dates d'entrée en formation :
- En Intra : des dates sont proposées tout au long de l'année sur demande, dans des sessions jusqu'à 8 collaborateurs.
- En Inter : les sessions seront confirmées à partir de 3 participants engagés minimum, la session sera confirmée à J-7. Il est toujours possible de rejoindre une session INTER confirmées jusqu'à 48 heure avant la première session.
Matériel pour participer à une session de formation :
- En présentiel : apportez votre ordinateur portable avec chargeur, une connexion Internet wifi sera requise.
- En distanciel : vous devez disposer d'un ordinateur, d'une connexion Internet haut débit (supportant une séance visio), un casque audio est également recommandé (type kit piéton)
En fonction de la thématique de la formation, prévoyez les accès aux outils et plateformes de votre entreprise nécessaires depuis votre ordinateur (Google Analytics, Admin CMS, Admin Réseaux Sociaux, compte Google Ads....),