Soyez visible avec une campagne Adwords
Premier levier d’investissement dans les médias sur internet, les liens sponsorisés Google permettent de générer un trafic qualifié sur un site web. Une campagne Google Adwords va permettre de cibler efficacement des internautes effectuant des recherches en lien avec votre activité. Une campagne adwords est un levier indispensable dans une stratégie de communication digitale afin d’amener du trafic qualifié sur un site internet.
Le fonctionnement de Google Adwords
Google Ads (anciennement Google Adwords) permet de positionner rapidement une entreprise sur la première page de Google.
Avec 4 liens en haut et 3 en bas, les liens sponsorisés de Google prennent une place très importante dans les résultats de recherche sur Google. L’atout principal de Google Ads est de pouvoir cibler efficacement les internautes. Positionnez vos liens sponsorisés sur des requêtes précises en lien avec votre secteur d’activité et vos produits. De plus, vous ne payez uniquement que lorsque l’internaute clique sur votre annonce. L’enchère sur un mot-clé n’est pas le seul critère pris en compte par Google pour établir son classement. La pertinence de l’annonce et la qualité de la page de destination font aussi partie de l’équation pour déterminer un classement des liens sponsorisés.
En couplant Google Ads et Google Analytics, vous allez vraiment pouvoir mesurer votre acquisition de trafic et l’impact de votre référencement Adwords.
Créer une campagne Google Adwords
Lors de la création d’une campagne Google Adwords, il est important d’établir au préalable le but de la campagne. En effet, selon les objectifs de celle-ci, il sera important d’adapter les mots-clés, la stratégie d’enchères, le type de correspondance des mots-clés, le type de campagne ou les extensions par exemple. Il sera aussi important de bien paramétrer les objectifs afin de pouvoir mesurer l’ensemble des données importantes et de connaître le retour sur investissement de la campagne.
Une bonne structuration de votre campagne est indispensable afin d’améliorer le score de qualité de vos mots-clés. En effet, le score de qualité affecte directement le montant des enchères et donc votre coût pour clic. Pour qu’elle se révèle optimale, l’agence 1789.fr configure votre campagne de liens sponsorisés Google en fonction de vos objectifs et des mots-clés validés ensemble et en accord avec la stratégie élaborée.