Optimiser sa stratégie social media avec Sociallymap
Optimiser sa stratégie social media avec Sociallymap

Besoin de gagner du temps sur les réseaux sociaux ? Vous souhaitez affiner votre community management et gagner en visibilité avec pertinence ? Sociallymap permet à la fois d’améliorer considérablement la densité et la qualité des publications, et d’augmenter les taux d’engagement pour tendre vers une stratégie de brand content et de social selling efficace.

Mercredi 21 septembre, le MediaLab Speed Training organisé par Ouest Media Lab à la CCI de Nantes Saint-Nazaire a été l’occasion pour 1789.fr de présenter les avantages de l’outil Sociallymap et montrer en quoi la solution s’avère pertinente pour optimiser sa stratégie social media.

Voici le TOP 10 des fonctionnalités de Sociallymap (et ce n’est qu’un tour d’horizon !)

1- Automatiser des flux d’actualités illimités

2- Rythmer les publications en décidant du timing et de la fréquence des posts

3- Sélectionner les actualités les plus pertinentes vis-à-vis de votre audience en filtrant les mots-clés non désirés (nom des concurrents par exemple) et/ou en ne conservant que les actualités à propos d’une thématique ciblée.

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4- Partager des actualités enrichies de votre opinion, de votre expertise ou mises en contexte par rapport à votre activité

5- Personnaliser les posts en ajoutant des accroches en préfixe du statut (La nouvelle du lundi, L’anecdote du mardi, L’humeur du jour du mercredi…) ou en ajoutant un #hashtag thématique en suffixe, et ce en fonction des jours de la semaine et/ou des réseaux sociaux @destinataires

6- Automatiser les retweets à partir du compte Twitter de l’entreprise (ou de n’importe quel compte Twitter) vers les comptes Twitter des collaborateurs ou partenaires.

 

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7- Varier les scénarios de prise de parole en conjuguant flux d’actualités automatisés et ajouts de publications spontanées directement dans la bibliothèque de contenus prévue à cet effet.

8- Assurer la validation/suppression/modification des posts prévus dans la semaine en amont de leur publication.

9- Impliquer les collaborateurs en tant qu’ambassadeurs de la marque, en leur proposant des posts à l’avance qu’ils décident ou non de publier/modifier vers leur réseau social.

10- Mobiliser le réseau d’adhérents ou de franchisés en assurant une communication homogène ou au contraire personnalisée par point de vente (géolocalisation, offre spéciale, horaires d’ouverture…)

 

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Vous souhaitez mettre en oeuvre une stratégie social media optimale et affiner votre community management pour gagner en visibilité? Contactez-nous!