Les réseaux sociaux l’évoquent depuis plusieurs mois, les marques l’attendent depuis fin 2011 et nous avons enfin une date… Le lancement des pages « Marques » Twitter serait proche. Cela permettrait aux entreprises de gagner en visibilité en ayant la possibilité de construire des pages entièrement personnalisées aux couleurs des marques et de proposer davantage d’interaction avec les followers.
Des pages Twitter « telles des pages Facebook », voila comment sont évoqués les nouveaux modèles de pages entreprises accessibles via le premier site mondial de micro-blogging. En décembre 2011, Twitter avait discrètement donné la possibilité, à un cercle restreint de marques prestigieuses, de lancer leur propre page Twitter nouvelle version. Personnalisées, percutantes et en parfaite adéquation avec l’image de marque de ces entreprises, (American Express, Chevrolet, Disney et autres McDonalds) ces pages Twitter se démarquent au niveau graphique, mais pas seulement. Ces nouvelles pages permettent aux marques de bâtir des plateformes capables d’accueillir des éléments iFrame. Cela correspond à une forte adaptabilité de la programmation informatique pour que les utilisateurs (followers et visiteurs) effectuent des achats ou participent à des jeux sur Twitter.
Business Insider évoque, d’après un briefing auquel participait un dirigeant de Twitter, un lancement officiel de ces pages « Marques » pour le mercredi 1er février. Dans l’attente de plus d’informations de la part de Twitter, les annonceurs et les community manager au sein des agences webmarketing, espèrent se voir dévoiler rapidement ce nouvel outil capable de doper la visibilité et l’interaction des marques avec leurs visiteurs.