Multiburo, centre d’affaires et location de bureau et espace de coworking en France et Belgique, a souhaité professionnaliser sa présence sur le web en 2015 via notre agence. Grégory, directeur régional et marketing, apporte ici son témoignage :
– Pourquoi avoir fait appel à 1789.fr
Nous souhaitions externaliser la gestion des campagnes Adwords afin de se recentrer sur d’autres activités internes. Alors pourquoi faire appel à 1789.FR ? 2 raisons : La première parce que je souhaitais affirmer des valeurs Multiburo à travers le Spot et notamment celle de créer de la valeur pour nos clients. Autrement dit, pourquoi allez chercher une compétence ailleurs que dans notre parc client.
La deuxième c’est le contact humain et plus particulièrement la confiance qui s’est tout de suite installée entre avec Aurélie lors de mes visites sur le Spot de Nantes (ndlr : l’agence nantaise 1789.fr représentée par Aurélie est installée à l’espace de coworking Le Spot Multiburo).
Aujourd’hui, nous gagnons du temps de gestion afin de nous consacrer à d’autres activités à valeur ajoutée. La situation confortable car le process est géré par un professionnel de confiance, lequel a un devoir de résultats et d’efficacité vis-à-vis du partenaire Multiburo.
– Les problématiques de visibilité de Multiburo :
Multiburo a une activité commerciale fortement dépendante du webmarketing (référencement naturel, payant, réseaux sociaux et market place). Il est essentiel pour nous d’être visible sur l’ensemble de ces « canaux ».
Le web représente jusqu’à 70% du « sourcing demande » de certains de nos services. Pour maîtriser cette visibilité, nous avons choisi d’internaliser toutes ces compétences. Cela nous rend plus réactifs et nous ne sommes pas « déconnectés » du sourcing au plus fort enjeu pour le groupe. Nous avons toutefois souhaité externaliser le référencement payant afin de recentrer du temps sur la production de contenu, la gestion des sites web, le community management.
– Comment se déroule l’accompagnement ?
L’accompagnement est relativement simple. Nous avons 2 zones territoriales donc chacune possède un budget annuel pour les adwords. Ces zones sont Paris Idf et les autres régions françaises. Chaque directeur de zone donne à 1789.FR les priorités de visibilité en fonction de ses enjeux commerciaux. Par exemple, apparaitre dans le top 3 pendant 3 mois sur les requêtes géolocalisées en rapport avec le « coworking à Paris ».
Chaque mois, ces requêtes peuvent être adaptées à la demande du directeur de zone Multiburo. Enfin, un rapport trimestriel est transmis à chaque directeur de zone et un bilan annuel est réalisé, accompagné de recommandations.
A noter que la collaboration avec 1789.fr est axée sur une notion de performance et de retour sur investissement des campagnes Adwords. Ainsi nous challengeons 1789.fr pour obtenir le coût d’acquisition prospect le moins élevé possible, ce qui a nécessité la mise en place des bons indicateurs sur notre site via l’outil Google Analytics, permettant ainsi à Multiburo d’investir sur les mots clé les plus performants (génération de contacts qualifiés).