L’agence 1789.fr réalise un audit complet de votre site web
Audit technique
1789.fr, agence spécialisée en stratégie et marketing digital vous accompagne dans l’audit technique et de visibilité de votre site Internet. L’audit de site web sur le plan technique va consister à s’assurer du respect des standards du W3C, dans les domaines des différents codages du Web (HTML, CSS, PNG, etc). Qu’il s’agisse de lignes de code inutiles, d’images mal dimensionnées ou de redondances, cela peut constituer un frein, qui peut ralentir le téléchargement des pages et éventuellement créer des problèmes d’affichage.
Ce travail technique d’analyse de site internet non automatisé, permet d’identifier des problématiques techniques, impactant le bon fonctionnement du site Internet.
Audit ergonomique
L’audit ergonomique consiste à évaluer l’adéquation entre l’interface des pages du site et les attentes, besoins et habitudes des internautes. Plus précisément, cette analyse de votre web permet de définir la pertinence des choix ergonomiques de l’interface du site au travers d’un certain nombre de tests tels que ; les tests A/B (deux ou plusieurs versions d’interface d’une même page), les tests UX (analyse de l’expérience utilisateur pour déterminer son niveau de satisfaction). L’analyse de site web dans sa version audit ergonomique, est indispensable pour améliorer la navigation des internautes. Le but final étant d’assurer le respect de trois temps :
- L’accroche de l’internaute. Quand celui-ci arrive sur la page du site, il doit comprendre instantanément « l’activité » du site internet. Cela implique une très bonne lisibilité des textes et des images, mais aussi l’absence d’erreurs graphiques (couleurs, polices et corps des textes, positionnement des blocs, etc) qui pourraient impacter l’internaute et lui faire quitter la page.
- La navigation de l’internaute sur le site. Elle doit être pour complètement intuitive. L’utilisateur doit trouver rapidement ce qu’il cherche sur le site web. Ce qui n’empêche nullement de lui proposer sur son parcours, les produits et services susceptibles de l’intéresser.
- L’action que l’on souhaite faire accomplir à l’internaute, une fois son choix déterminé, doit être balisée et guidée pour éviter qu’il la diffère ou l’abandonne. Ce peut être un achat, une inscription sur un formulaire ou toutes autres actions voulues par le propriétaire du site web. Les appels à l’action peuvent jouer un rôle prépondérant dans cette optimisation.
L’audit ergonomique va donc garantir que ces trois temps seront parfaitement respectés, pour diminuer le taux de rebond et assurer une acquisition de trafic et un taux de conversion optimal.
Audit de contenu et de référencement
L’audit de contenu vise donc à s’assurer de la lisibilité par les robots, des informations qui leurs sont destinées tels que le fichier robots.txt, méta, URL, balises, mais également le contenu sémantique présenté aux internautes. Ceci a pour finalité de garantir la prise en compte des pages du site pour être référencé par les moteurs de recherche comme Google.
Aujourd’hui, pour assurer le référencement naturel de votre site internet, il est capital d’apporter un contenu qualitatif et quantitatif à vos pages web. Suite à l’audit de référencement de votre site internet, l’agence 1789.fr pourra vous proposer de réaliser une analyse sémantique et des préconisations afin de vous positionner sur les mots clés ou expressions spécifiques à votre entreprise.