Agence Social Media Saint-Étienne

Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’ampleur depuis plusieurs années. Tout a commencé avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier média social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de site.
De nos jours, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est devenue davantage compliquée. Comment, pour une compagnie, tirer son épingle du jeu et mettre en œuvre une communication efficace et convaincante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediade Saint-Étienne (42).

« * » indique les champs nécessaires

Champs obligatoires. Ces informations personnelles seront utilisées uniquement dans le cadre de votre demande de contact. En savoir plus

1789. FR votre agence Social Media à Saint-Étienne

Si vous avez suivi l’évolution des réseaux sociaux, vous vous êtes certainement aperçu que leur utilisation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en train de devenir moins rigide et plus informel (voire personnel selon de multiples influenceurs).
De nos jours, les observations et rapports sur le sujet indiquent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 chaque jour (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent évident que les réseaux sociaux représentent une vraie mine d’or pour les marques.
Dans la mesure où il faut connaître les bons usages de communication et la bonne façon d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est ici qu’intervient une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de Saint-Étienne dans le département Loire : vous guider à réaliser une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos buts.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est important de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des ressources humaines et économiques limitées. En réalité, seules les plus grandes marques ont la capacité de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes compagnies peuvent préférer de ne pas employer tous les réseaux sociaux présents. Du fait qu’il est important d’adopter une stratégie de communication diverse sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il faudra vous créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. C’est-à-dire, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une volonté de répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez monter des sommets.
En admettant que vous n’avez pas la capacité de construire une équipe dédiée entièrement à cette fonction, notre agence Social Media de Saint-Étienne est disposée à vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure façon de vous créer une communauté forte et stable.
Cependant, il est également fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le principe étant de créer des annonces qui arrivent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus aisément vos prestations et produits. Le projet étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media nécessite à mettre en place une stratégie qui emploie de façon conjointe toutes les possibilités proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Saint-Étienne.

Joignez votre expert Social Media à Saint-Étienne

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris la force des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons ainsi en place un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi rigoureux que minutieux.

La mission de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité alliée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à Saint-Étienne. Nos équipes de spécialistes sont disposés à vous guider, vous assister ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.