1789.fr, Agence Social Media à Nantes
Une Stratégie Social Media 360°
Etre visible sur les réseaux sociaux, c’est un enjeu marketing majeur pour les entreprises qui cherchent à développer leur business sur internet. Ces outils d’échanges et de mises en relation, où les intérêts des uns croisent les besoins des autres, représentent un immense marché de 40 millions d’utilisateurs actifs en France, soit plus de la moitié de la population.
A lui seul, ce chiffre traduit la capacité d’audience du social media : toutefois, les gains économiques des marques qui s’y engagent n’est pas acquis si cette exposition à grande échelle ne s’accompagne pas d’une stratégie ciblée et offensive.
Conception de stratégie Social Media à Nantes
L’expertise de l’agence nantaise 1789.fr s’inscrit dans cette démarche de construction, fondée sur la définition d’un plan précis visant à offrir aux acteurs BtoB et BtoC une visibilité durable et performante sur les principales plateformes du secteur : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, TikTok…(et la liste ne s’arrête pas ici).
Les difficultés que rencontrent beaucoup d’entreprises à exploiter les réseaux sociaux, souvent faute de temps et de recul technique, sont induites par l’extrême variété de l’offre, de ses formats et nombreux codes particuliers.
C’est ici qu’intervient 1789.fr : ses équipes, formées aux exigences du community management (productions de contenus, modération, animation) et de la publicité micro-ciblée (Ads) fournissent un service sur-mesure adapté à la spécificité de chaque enseigne et secteur d’activité.
Les stratégies sont également déployées en fonction de la finalité des outils et de leur registre (public professionnel pour LinkedIn, plus généraliste pour Facebook ou Twitter).
Une stratégie sociale se résume rarement à une présence unique sur une seul média : un bon positionnement sur les réseaux implique une combinaison d’actions sur plusieurs plateformes, souvent complémentaires les unes des autres.
Raison pour laquelle 1789.fr élargit la focale de sa prestation à d’autres supports de discussion et d’échanges en ligne, où les flux et opportunités à saisir sont nombreux (sites, blogs, streaming/podcast), sans oublier les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).
Agence de Social Ads à Nantes
Une stratégie sociale performante s’envisage sous l’angle de la complémentarité, tant des supports que des moyens à y mettre en œuvre pour atteindre la demande recherchée : une présence unique sur un seul média est rarement concluante et décisive.
C’est pourquoi 1789.fr élargit le cadre de son action à d’autres supports de discussion et d’échanges en ligne, où les flux et opportunités à saisir sont nombreux sur d’autres espaces de discussion (sites, blogs, streaming/podcast) et les messageries (whatsapp, messenger, snapchat, teams…).
Accompagnement Social Media à Nantes
Agence de Social Ads à Nantes
Avec ses 40 millions d’utilisateurs français (et plus de deux milliards chaque mois dans le monde), Facebook ouvre un espace publicitaire considérable aux marques : pour exister dans ce trafic de masse et toucher sa cible au plus près, le déploiement de campagnes Social Ads réglées à partir des outils d’optimisation mis à disposition par les réseaux est indispensable.
A Nantes, 1789.fr accompagne les annonceurs dans la préparation, le paramétrage et la gestion de ces actions sponsorisées destinées à les mettre en contact avec une audience de qualité : l’opération consiste par exemple à diffuser des publicités dans les fils d’actualités consultés par des utilisateurs qui correspondent le mieux à l’offre proposée (cette adéquation est facilitée par le travail des plateformes qui identifient les centres d’intérêt de leurs membres !).
En fonction des stratégies et des besoins, l’agence promeut plusieurs types de formats (publications natives, stories, encarts et bannières publicitaires, posts sponsorisés). Nos équipes rédigent aussi et illustrent des annonces capables de donner à maximum d’échos aux entreprises, en valorisant leurs produits, leurs services et leurs discours auprès de leurs (futurs) prospects !
Une campagne Social média s’articule autour de plusieurs objectifs de visibilité. La régie de Facebook, 1789.fr en propose dix :
1. Accroître le taux de conversion sur les sites commerciaux des enseignes
2. Afficher directement la photo et les prix des produits issus d’un catalogue (shopping)
3. Provoquer un pic de visiteurs qualifiés sur une plateforme e-commerce (trafic)
4. Inciter les utilisateurs à liker, partager et commenter les post sponsorisés
5. Générer davantage de leads et collecter des contacts (formulaire, abonnements) pour communiquer avec eux
6. Augmenter la visibilité des points de vente en activant le levier de la géolocalisation
7. Elargir sa communauté de fans qualifiés ou d’abonnés
8. Booster la notoriété de la marque
9. Démultiplier la fréquence d’affichage des annonces (couverture)
10. Encourager le téléchargement d’applications