Agence Social Media Nancy
Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’ampleur depuis plusieurs années. Tout a démarré avec la naissance de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a démocratisé ce type de site.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est rendue davantage complexe. Comment, pour une entreprise, tirer son épingle du jeu et créer une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là qu’intervient votre agence social mediade Nancy (54).
1789. FR votre agence Social Media à Nancy
Si vous avez observé la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur usage a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en train de devenir moins formel et plus informel (voire intimiste si on en croit de multiples influenceurs).
Actuellement, les recherches et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est présente sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est donc certain que les réseaux sociaux incarnent une vraie mine d’or pour les marques.
Dans la mesure où il faut comprendre les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est ici qu’opère une agence de réseaux sociaux. Le but de l’agence Social Media 1789. Fr de Nancy dans le département Meurthe-et-Moselle : vous assister à réaliser un plan d’action de communication logique sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.
Développez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Avant toutes choses, il est important de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des ressources humaines et économiques limitées. Effectivement, seules les plus grandes sociétés ont la capacité de élaborer une stratégie omnicanale complète.
à mentionner : même les plus grandes compagnies peuvent choisir de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux présents. Du fait qu’il est crucial d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il faudra vous créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. C’est-à-dire, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une envie à répondre précisément aux besoins de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de créer une équipe vouée entièrement à cette fonction, notre agence Social Media de Nancy est disposée à vous accompagner dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Offrir du contenu gratuitement à vos abonnés est une bonne chose. Qui plus est, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous bâtir une communauté forte et sûr.
Néanmoins, il est aussi fondamental de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, dans un premier temps, fonctionne de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de produire des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.
Le Social Selling, quant à lui, permet d’entrer en contact directement avec vos prospects et clients dans le but de leur fournir plus facilement vos prestations et produits. Le but étant de répondre aux soucis de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de déclencher un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media exige à mettre en place un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les possibilités offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez de l’aide à un expert en community management de notre agence Social Media de Nancy.
Rencontrez votre spécialiste Social Media à Nancy
Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris la force des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous mettons ainsi en place un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi rigoureux que minutieux.
Le but de notre équipe Social Media : présenter à nos clients une prestation de haute qualité alliée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux à Nancy. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous conseiller, vous suivre ou vous proposer une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.