Agence Social Media Montluçon
Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris immensément d’ampleur depuis bien des années. Tout a démarré avec la fondation de Facebook, en 2004 : quoiqu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont multipliés et leur utilisation est rendue davantage élaborée. Comment, pour une entreprise, se distinguer et mettre en uvre une communication efficace et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade Montluçon (03).
1789. FR votre agence Social Media à Montluçon
Si vous avez surveillé la transformation des réseaux sociaux, vous vous êtes évidemment rendu compte que leur consommation a évolué avec le temps. Même un réseau social professionnel comme LinkedIn est en phase de devenir moins rigide et plus informel (voire intimiste si on en croit certains influenceurs).
Actuellement, les observations et rapports sur le sujet indiquent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’utilisation de 5h34 quotidiennement (dont 2h19 sur mobile). Il est par conséquent évident que les réseaux sociaux symbolisent une vraie mine d’or pour les compagnies.
à condition de comprendre les bons usages de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est là qu’opère une agence de réseaux sociaux. La mission de l’agence Social Media 1789. Fr de Montluçon dans le département Allier : vous assister à organiser un plan d’action de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos objectifs.
Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Avant toutes choses, il est important de sélectionner le bon réseau social. Notamment si vous avez des moyens humains et économiques limités. En effet, seules les plus grandes sociétés sont capables de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas utiliser tous les réseaux sociaux disponibles. Surtout qu’il est important de choisir une stratégie de communication distincte sur chaque site.
Une fois vos canaux sélectionnés, il conviendra de créer une communauté intéressée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort constant et une envie à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez gravir des sommets.
En admettant que vous n’avez pas la capacité de construire une équipe dédiée entièrement à cette mission, notre agence Social Media de Montluçon est disposée à vous accompagner dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, accroissez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Présenter du contenu gratuitement à vos abonnés est une excellente chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure façon de vous bâtir une communauté forte et sûr.
Cependant, il est également essentiel de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, marche de la même façon que le SEA pour les moteurs de recherche. Le but étant de produire des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.
Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans le but de leur vendre plus aisément vos prestations et produits. Le projet étant de répondre aux soucis de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media nécessite à réaliser une stratégie qui emploie de façon conjointe toutes les possibilités offertes par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Montluçon.
Contactez votre spécialiste Social Media à Montluçon
Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour booster à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous mettons par conséquent en oeuvre un plan d’action assorti à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en effectuant un travail de community management aussi précis que pointu.
La mission de notre équipe Social Media : offrir à nos clients une prestation de haute qualité liée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et rencontrez notre agence de réseaux sociaux à Montluçon. Nos équipes de spécialistes sont disposés à vous aider, vous suivre ou vous présenter une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus judicieux pour votre activité.