Définir sa stratégie sur LinkedIn
Dans le cas où votre entreprise propose des services ou des produits en BtoB, LinkedIn apparaît naturellement indispensable pour attirer plus de prospects vers votre marque afin de les convertir en acheteurs pour augmenter vos ventes.
Les étapes pour établir sa stratégie de communication sur LinkedIn
Avant de pouvoir mettre en place une véritable stratégie social media et plus précisément une stratégie sur LinkedIn, il est important de bien optimiser votre page entreprise.
Votre page est le miroir de votre entreprise. Il doit donc être bien complet afin de mettre en avant l’expertise de l’entreprise dans son secteur d’activité. Les informations doivent être disposées de façon à captiver l’internaute. Pour cela, il est important de positionner les informations les plus importantes tout en haut. Ensuite, il faudra faire le choix entre 2 stratégies.
Aucune n’est meilleure que l’autre, tout dépend du votre domaine et vos objectifs. Vous pouvez soit essayer d’aller chercher le plus grand réseau possible ou de sélectionner un réseau qualitatif ayant un lien direct avec votre entreprise.
Les clés pour réussir sa stratégie sur LinkedIn
Afin de faire rayonner votre entreprise sur LinkedIn, il est primordial de démontrer votre expertise sur votre domaine. Vous devez participer à des groupes ou en créer. Ces groupes permettent de partager des expériences, d’exprimer son avis ou de partager son propre contenu. Démontrer son expertise n’est pas un travail sur le court terme mais qui doit se planifier sur plusieurs mois.
En fonction de votre rythme de publications, une stratégie LinkedIn est un travail de fond pour affiner l’image de l’entreprise et de son expertise dans son propre domaine. Il est important de bien prendre en compte que LinkedIn peut aussi représenter une véritable source d’informations concernant vos clients sur leurs actualités, mais aussi sur vos concurrents. Votre agence social media vous accompagne dans la mise en place de la page LinkedIn de votre entreprise.