Agence Social Media Lille
Vous êtes sans doute conscient que les réseaux sociaux ont pris énormément d’importance depuis plusieurs années. Tout a débuté avec la naissance de Facebook, en 2004 : bien qu’il ne fût pas le premier réseaux social, il est certainement celui qui a démocratisé ce type de plateforme.
Actuellement, les réseaux sociaux se sont étendus et leur utilisation est devenue davantage élaborée. Comment, pour une entreprise, se distinguer et créer une communication efficiente et impactante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est là tout le travail de votre agence social mediade Lille (59).
1789. FR votre agence Social Media à Lille
Si vous avez surveillé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes évidemment aperçu que leur consommation a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en phase de devenir moins formel et plus informel (voire personnel si on en croit certains influenceurs).
Aujourd’hui, les observations et rapports sur le sujet montrent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps de consultation de 5h34 au quotidien (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi incontestable que les réseaux sociaux incarnent une vraie mine d’or pour les entreprises.
Dans la mesure où il faut connaître les bons codes de communication et la bonne manière de parler à vos clients et prospects.
C’est ici qu’opère une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr de Lille dans le département Nord : vous assister à organiser un plan d’action de communication cohérente sur les réseaux sociaux qui satisfont le mieux vos buts.
Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux
Avant toutes choses, il est capital de sélectionner le bon réseau social. Surtout si vous avez des moyens humains et économiques limités. Effectivement, seules les plus grandes sociétés sont capables de mettre en oeuvre une stratégie omnicanale complète.
à noter : même les plus grandes entreprises peuvent choisir de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux disponibles. Surtout qu’il est crucial d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux désignés, il conviendra de créer une communauté attirée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous appelons le community management. Soit, pour simplifier, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un travail régulier et une envie à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez atteindre des sommets.
Dans la mesure où vous n’avez pas l’opportunité de créer une équipe dédiée entièrement à cette tâche, notre agence Social Media de Lille est disposée à vous suivre dans ce projet.
Social Ads et Social Selling, développez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux
Proposer du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. C’est d’ailleurs le b.a.-ba et la meilleure manière de vous créer une communauté forte et solide.
Toutefois, il est également essentiel de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, tout d’abord, fonctionne de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de créer des annonces qui apparaissent en bonne position dans le fil d’actualité de vos utilisateurs.
Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans le but de leur fournir plus facilement vos prestations et produits. Le but étant de répondre aux demandes de vos clients en vendant votre offre comme une solution. L’idée étant de susciter un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez compris : une bonne stratégie Social Media consiste à réaliser un plan d’action qui exploite de façon unie toutes les possibilités proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media de Lille.
Contactez votre expert Social Media à Lille
Chez 1789.fr, nous avons rapidement compris l’efficacité des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.
Nous mettons par conséquent en place un plan d’action adapté à vos besoins, votre budget et vos objectifs en choisissant la bonne plateforme sociale et en exécutant un travail de community management aussi rigoureux que minutieux.
La mission de notre équipe Social Media : proposer à nos clients un service de haute qualité alliée au réseau social qui vous concerne (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).
Vous voulez en connaître plus ? N’hésitez pas et approchez notre agence de réseaux sociaux à Lille. Nos équipes de spécialistes sont à votre disposition pour vous conseiller, vous suivre ou vous proposer une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus pertinents pour votre activité.