Agence Social Media Le Havre

Vous savez certainement que les réseaux sociaux ont pris beaucoup d’ampleur depuis quelques années. Tout a débuté avec la naissance de Facebook, en 2004 : même s’il ne fût pas le premier média social, il est certainement celui qui a popularisé ce type de site.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux se sont propagés et leur utilisation est rendue de plus en plus élaborée. Comment, pour une entreprise, se distinguer et créer une communication efficiente et percutante sur le ou les bons réseaux sociaux ?
C’est précisement le rôle de votre agence social mediadu Havre (76).

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1789. FR votre agence Social Media au Havre

Si vous avez observé la progression des réseaux sociaux, vous vous êtes sûrement rendu compte que leur usage a changé avec le temps. Même un réseau social professionnel tel que LinkedIn est en train de devenir moins formel et plus conversationnel (voire intimiste si on en croit certains influenceurs).
Actuellement, les recherches et rapports sur le sujet révèlent que plus de 80% de la population est sur les réseaux sociaux pour un temps d’utilisation de 5h34 quotidiennement (dont 2h19 sur mobile). Il est ainsi évident que les réseaux sociaux symbolisent un vrai eldorado pour les entreprises.
à condition de comprendre les bons codes de communication et la bonne manière d’intéragir avec vos clients et prospects.
C’est ici qu’intervient une agence de réseaux sociaux. L’objectif de l’agence Social Media 1789. Fr du Havre dans le département Seine-Maritime : vous aider à mettre en place une stratégie de communication harmonieuse sur les réseaux sociaux qui répondent le mieux à vos objectifs.

Boostez votre visibilité sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, il est capital de choisir le bon réseau social. Notamment si vous avez des ressources humaines et budgétaires limitées. En réalité, seules les plus grandes marques sont aptes de réaliser une stratégie omnicanale complète.
à relever : même les plus grandes entreprises peuvent préférer de ne pas exploiter tous les réseaux sociaux présents. Surtout qu’il est important d’adopter une stratégie de communication différente sur chaque site.
Une fois vos canaux choisis, il faudra vous créer une communauté touchée par votre marque et vos contenus. C’est ce que nous nommons le community management. Soit, en d’autres termes, la gestion et l’animation de votre communauté.
Grâce à un effort régulier et une détermination à répondre précisément aux attentes de vos clients, vous pourrez atteindre des sommets.
Si vous n’avez pas la possibilité de créer une équipe dédiée totalement à cette fonction, notre agence Social Media du Havre est disposée à vous suivre dans ce projet.

Social Ads et Social Selling, étendez votre stratégie d’acquisition sur les réseaux sociaux

Proposer du contenu gratuit à vos abonnés est une bonne chose. Par ailleurs, c’est le b.a.-ba et la meilleure manière de vous construire une communauté forte et sûr.
Néanmoins, il est aussi essentiel de vous intéresser au Social Ads et Social Selling.
Le Social Ads, premièrement, fonctionne de la même manière que le SEA pour les moteurs de recherche.L’objectif étant de faire des annonces qui figurent en bonne position dans le fil d’actualité de vos usagers.

Le Social Selling, quant à lui, permet de rentrer en contact directement avec vos prospects et clients dans l’intention de leur fournir plus facilement vos services et produits. L’objectif étant de répondre aux demandes de vos clients en plaçant votre offre comme une solution. L’idée étant de engendrer un achat via les réseaux sociaux (social buying).
Vous l’avez saisi : une bonne stratégie Social Media nécessite à réaliser un plan d’action qui utilise de façon unie toutes les possibilités proposées par les réseaux sociaux (partage d’informations gratuites, publications Social Ads et Social Selling…).
Si besoin, demandez conseil à un expert en community management de notre agence Social Media du Havre.

Contactez votre spécialiste Social Media au Havre

Chez 1789.fr, nous avons aussitôt compris la puissance des réseaux sociaux pour dynamiser à la fois la visibilité d’une marque et ses ventes.

Nous mettons donc en oeuvre un plan d’action accordé à vos besoins, votre budget et vos objectifs en adoptant la bonne plateforme sociale et en réalisant un travail de community management aussi précis que minutieux.

L’objectif de notre équipe Social Media : offrir à nos clients une prestation de haute qualité associée au réseau social qui vous intéresse (Community Management, Social Ads, création de jeux-concours, travail sur votre storytelling et e-réputation, animation de votre communauté, veille stratégique…).

Vous voulez en apprendre plus ? N’hésitez pas et contactez notre agence de réseaux sociaux au Havre. Nos équipes d’expertes sont disposés à vous conseiller, vous assister ou vous offrir une gestion complète de votre stratégie sur le ou les sites les plus appropriés pour votre activité.